Accueil / Général / [sujet unique] matériels : marché privé


[Sujet Unique] Matériels : Marché privé

Sujet posté le 24/11/2014 à 16H10 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 24/11/2014 à 16H10
Lors de la mise en vente d'un matériel, vous pouvez maintenant choisir de le proposer à un ami. Seul cet ami verra ce matériel en vente (sur le marché privé) et il pourra alors accepter cette offre (pour acheter le matériel) ou la refuser.
JOUEUR_235919_2 24/11/2014 à 16H11
Bonne amélioration, pratique pour les collectionneurs !

____________________

JOUEUR_13228_2 24/11/2014 à 16H40
Bonjour,

merci pour cette nouveauté et d'être à l'écoute des joueurs


____________________
MAC-FLY (VIP) 24/11/2014 à 17H04
Super c'est simpa ça

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_389556_1 24/11/2014 à 19H16
Bonsoir , c'est super , merci .

____________________

 

ADRIEN.P 24/11/2014 à 19H17
super nouveautés ceci 


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_122194_2 24/11/2014 à 19H26
Salut,
excellent !! merci aux admins de tenir compte des demandes des joueurs ;) ! Très pratique ^^!!!


____________________

SOMECA 750 (VIP) 24/11/2014 à 20H33
Idem pour les parcelles les hommes en rouge est ce sera cool!!!!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_71287_7 25/11/2014 à 06H11
Bonjour à tous,

Attention je sens que ça va modérer pour "hors-sujet" mais je prends le risque...
Perso je trouve ça assez génial cette histoire de ventes privées mais je ne suis pas sûre que pour les parcelles ce soit une bonne idée. Il me semble que l'accès au foncier devrait être possible à tous...
JOUEUR_13228_2 25/11/2014 à 10H22 25/11/2014 à 10H23
comme pour le matériel alors ;) perso je suis pour un marché privé pour les parcelles comme le propose SOMECA et la boucle sera bouclée....


____________________
PAYSANATURE16 25/11/2014 à 12H02
super merci pour ses améliorations

____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
6399KEV (VIP) 25/11/2014 à 14H15
Bonjour,

Un grand merci pour avoir entendu ma demande et mis en application cette amélioration.

Ca va changer la vie de l'ensemble des collectionneurs de vieux tacots du jeu !




____________________
Image
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/11/2014 à 19H22
Merci de votre rapidité, en posant la question le soir du t'chat pour les parcelles à la base, je pensais pas voir ça arriver aussi vite :D

En esperant, que le marché privée pour les parcelles suivra également :D
Merci encore !

Soumardie : Y'a du pour et du contre dans ce que tu dis, mais je suis plutôt favorable au marché privée des parcelles même largement, car pour les mêmes raison que le matériel de collection, quand tu veux vendre des terres à quelqu'un ou ne serait-ce qu'échanger, c'est très délicat aujourd'hui... On y arrive toujours mais jamais évident. Ca ne changera rien à la disponibilité des terres, et ça évitera peut-être les gros "rafleurs" qui achètent tout d'un coup, maintenant libre aux vendeurs de faire plaisir à plus de personnes, à cibler des débutants ou ce qu'ils veulent...
Après ça dépendra des vendeurs et de leur volonté bien entendu...


____________________

VALMET59 (VIP) 25/11/2014 à 20H37 25/11/2014 à 20H37
Très bonne nouveauté !
Merci les admins


____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



6399KEV (VIP) 26/11/2014 à 09H15
Tiens vu qu'il y a quelques collectionneurs réunis sur ce post, vous avez vu ce collector ?

TracteurFendt 828 Vario SimAgri Edition2014

Il n'y a pas de photos dans le guide des matériels. Quelqu'un à des infos car je n'ai pas souvenir de l'avoir vu avant le Vario SimAgri Touch lol !




____________________
Image
JOUEUR_389082_1 26/11/2014 à 13H24
la photo est visible
s
6399KEV (VIP) 26/11/2014 à 14H08
Oui elle a été affiché un moment après mon message.




Visible dans ma collection privée




____________________
Image
DOMAINE DES LILAS 26/11/2014 à 19H48
merci aux admin mais serait il aussi possible de le faire a partir de nos concession?

6399KEV (VIP) 27/11/2014 à 15H37
Non pas à partir des concessions sinon certains vont en profiter pour exporter hors région du matériel neuf ou presque et ainsi concurrencer les concessionnaires locaux.


____________________
Image
JOUEUR_210271_2 28/11/2014 à 21H26
Pour ma part la vente privée pour les concessions est même plus utile car admettons que vous commandiez un matériels et qu'un joueurs vous rafle le truc il faut r'attendre alors qu'en vente privé quand vous commandez et achetez quand vous voulez. 

____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

MAC-FLY (VIP) 16/12/2014 à 09H45

Bonjour

 

Pourquoi une concession, n'a pas la possibilité de mettre un matériel en vente privée ? Alors que c'est quand même la concession qui vend le plus de matos  ??? Un oubli ? volontaire ?



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 16/12/2014 à 11H11
La vente privée à été mise en place principalement pour les collectionneurs de vieux matériels afin d'éviter les problèmes lors d'échange de matériels entre joueurs. Je remercie encore une fois les administrateurs d'avoir entendu nos demandes et de pouvoir nous faire profiter de cette amélioration qui changent la vie de beaucoup de joueurs sur le jeu tout comme la vente privée des parcelles qui permet de faire plaisir au joueur qu'on a désigné et pas à celui qui aura été plus rapide que lui sur le marché national ou régional.

Je suis et reste par contre totalement opposé à la vente privée depuis une concession. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un "oubli" de la part des administrateurs mais d'une volonté totale, délibérée et logique de leur part pour l'intérêt de tous les concessionnaires car une concurrence déloyale pourrait s'ouvrir comme à l'époque ou on savait vendre sous le statut occasion du matériel neuf en national.

Perso je suis concessionnaire et je ne serais pas vraiment content si le joueur "XXX" basé dans une autre région venait piétiner mes plates bandes en vendant du matériel de la marque que je représente à des joueurs de ma région. Que personne ne me parle de disponibilité proche du néant dans certaines marques et sur certaines régions, d'accord elle est parfois bien réelle et existe mais elle est comblée par la vente Simagri dans ce cas la et tant pis pour les représentants de la marque absents, mal ou pas approvisionnés.

En gros messieurs les administrateurs ne changez rien, la vente privée depuis l'exploitation est déjà une grande avancée alors n'en faisons pas une faille du jeu en l'étendant à la vente depuis la concession car certains vicieux auront tout à loisir d'en profiter au détriment des autres.




____________________
Image
YVINS29 16/12/2014 à 11H41
Le probleme c'est que beaucoup de personnes ont leur collection dans leur concession , ce qui leur pose un souci s'ils veulent échanger des machines ...

Il faudrait autoriser seulement la vente privée en concession sur les matériels d'occasion.
MAC-FLY (VIP) 16/12/2014 à 11H42

Pour le neuf, c'est évident, même si il est possible de mettre en vente du matériel neuf sur toutes la France

Après sur les occasions c'est dommage, les demandes de matériels de transports sont récurrent ( d'occasion, de faible valeur bien souvent  ) c'est dommage d'attendre que l'un et l'autre soit connecter pour vendre un matériel d'occasion désirer par un acheteur , qui en plus à plus ou moins passer commande !

 

Et niveau concurrence, Kev sur le marché occasion, il y a rien de déloyale puisque c'est un marché national libre ! que tu mettes en vente d'occasion pour toutes la France, ou pour une seul personne ne va rien changer , du moins rien de déloyale dans la transaction



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 21/01/2015 à 16H43
salut à tous,

Je souhaiterai revenir sur la vente privée depuis la concession

En fait, Kev, aller vendre du matériel neuf en hors région c'est très simple depuis la vente privé... j'achète le matériel neuf à ma concession depuis ma ferme, et je fais une proposition au joueur en question... donc hyper simple!

Donc je voudrai renouveler la demande aux administrateurs, pourquoi ne pas la permettre aux concessionnaires? et même, au pire pour éviter les abus ne permettre la vente privée uniquement aux joueurs de la région (mais de toutes façons, pour moi la vente de matériel neuf en hors région se fait au compte goutte de cette manière et si le concess de la région voisine est sérieux, aucune raison d'aller chercher son matériel chez les voisins???)

Moi c'est surtout qu'on me demande régulièrement un tracteur à 15 000¤, une benne à moins de 10 000¤, et c'est bien pratique cette vente privé! enfin si le matos est sur ma ferme... sauf que pour un matériel que j'ai en stock en concess, je ne peux pas le mettre en vente privée et je ne peux pas non plus le racheter avec ma ferme et envoyer la proposition


____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :